Tel : 06 82 63 23 99

Construction ou extension : Les étapes de votre RT2012 Attestation
Bbio
étude
thermique
Infiltrométrie
En cours de chantier
Infiltrométrie
à livraison
dpe
dans le neuf
Attestation
de fin de chantier

Espace Client

Devis Express

Construction Rénovation Autre

Le DPE dans le neuf

Le Diagnostic de Performance Energétique est obligatoire lors de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier neuf.

Réalisé par un diagnostiqueur immobilier comme ceux employés par la société INTAIRTEK, le DPE dans le neuf établit un rapport extrêmement précis sur la performance énergétique du nouveau bâtiment, en lui attribuant notamment des étiquettes énergie et climat.

En outre, il étudie précisément les émissions de gaz à effet de serre produites par le bien immobilier diagnostiqué.

Toutes ces mesures sont conclues par la remise d’un rapport officiel au propriétaire.

Dans ce rapport, le bien immobilier est classé selon ses performances énergétiques : il obtient ainsi une étiquette dite énergie qui le classe entre A et G, ainsi qu’une étiquette climat qui classe également le bâtiment de A à G en fonction de ses émissions de gaz à effet de serre.

Le DPE dans le neuf émet également quelques recommandations afin d’améliorer la performance énergétique du bien immobilier.

Il peut également se révérer très utile aux propriétaires désireux de réduire leurs factures énergétiques : dans ce cas-là, nos diagnostiqueurs certifiés Qualibat se feront un plaisir de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin sur la mise en œuvre des travaux éventuels.

Le DPE sera ensuite annexé à l’acte de vente ou au bail afin d’informer le futur propriétaire ou le futur locataire de la performance énergétique du bien immobilier concerné par le diagnostic.